Vous souhaitez manger des légumes de votre propre potager ? Même si vous n’avez plus les capacités ou tout simplement le temps pour vous consacrer à l’entretien de votre jardin, il est encore possible d’avoir de beaux légumes à la maison. Nos jardiniers vous propose un accompagnement et quelques conseils pour un potager productif !
Entretenir son potager
Un potager bien entretenu demande beaucoup de temps. Le choix de l’emplacement, l’arrosage, le paillage, la rotation des cultures et de nombreux autres détails sont très importants pour que votre potager donne de bonnes récoltes.
Un accompagnement efficace
Les jardiniers de Domiprest s’occupe de l’ensemble de votre potager pour des récoltes efficaces. Vous souhaitez savoir comment aménager votre potager ? Sur une balcon, en carré, en serre ou en intérieur, bénéficiez de tous les conseils indispensables pour avoir des légumes de saison toute l’année !
Des cultures et un calendrier respectés
Avoir un potager à la maison, c’est la garantie de bénéficier de légumes de saison pour vos repas. Nos jardiniers mettent tout en oeuvre pour vous fournir des légumes de qualité à chaque saison. Tous les travaux d’entretien du jardin seront notamment prévus en fonction de ce calendrier du potager.
3 Conseils pour un potager réussi
Voici 3 conseils que nos jardiniers pourraient vous donner pour que vous puissiez réussir votre potager à coup sûr. Tout d’abord pour bien réussir votre potager, il faudra lui choisir le meilleur emplacement possible avec un ensoleillement de qualité et protégé des vents trop importants.
Ne prévoyez pas trop grand au départ
Même si vous avez de l’espace, prévoyez de petites parcelles au départ afin de vous lancer progressivement dans la culture de vos propres légumes. Le carré potager est une très bonne solution pour commencer. En effet, avec ce type de potager, vous disposez d’un espace limité qui vous permettra de mieux entretenir et l’arroser vos cultures. Idéal pour un début en douceur !
Optez pour des plantations faciles
Pour débuter, nous vous conseillons des plantations dites « faciles ». Vous pouvez ainsi opter pour des graines (petits pois, maïs, haricots), des légumes racines (carottes, radis, navets) ou encore des graines de légumes rustiques (mâche ou épinard)
Arrosez efficacement
Le dernier élément pour un potager réussi, c’est l’arrosage. Optez pour un tuyau ou un arrosoir afin d’arroser efficacement vos jeunes plants. Prévoyez un arrosage tôt le matin ou le soir, mais jamais en journée sous risque de brûler les feuilles de vos plants.